Recette de pilons de poulet frit comme au KFC avec l'Actifry Genius XXL



Bonjour à tous,

Une petite envie de changer de l'éternel morceau de poulet passé au four en hivers, au barbecue en été !!
J'ai eu envie d'imiter les pilons frits de chez kfc non pas à la friteuse mais à l'Actifry. Pour ceux qui connaissent le blog, j'avais un des premiers modèles d'Actifry 1 kg, mais les enfants ont grandi et elle est devenue un chouille trop petite pour nous, Seb a dernièrement sorti l'Actifry Génius XXL 1.7 kg, on se l'ait offerte à Noel, j'étais déjà une grande fan de mon Actifry, mais alors celle là j'en suis raide dingue, ils l'ont tellement amélioré !!

Il faut :

X pilons de poulet ( vous faites selon vos besoins hein !)
farine
sel
poivre
ail séché
oignon séché
paprika
1 œuf (ou 2 selon le nombre de pilons)
lait



Dans un ramequin, vous mélangez de la farine (proportionnelle au nombre de pilons), du sel, du poivre, de l'ail séché, de l'oignon séché, et du paprika.
Dans un bol, mélangez le ou les œufs, et du lait.
Ensuite, vous plongez les pilons de poulet une fois dans le mélange œuf lait, puis dans la farine, vous tapotez pour retirer l'excédent,  vous replongez une deuxième fois dans le mélange œuf lait, puis dans la farine



Placez les pilons de poulet dans la cuve de l'Actifry avec la pale bien sur
Démarrez la, sélectionnez le menu 2 (nuggets pour ne pas saccagé la panure de farine), et réglez le temps selon le poids de poulet.
Une fois qu'elle a fini (mettez bien à tremper votre cuve avec de l'eau chaude, le nettoyage sera plus simple !) , il ne vous reste plus qu'à déguster !!

Bon appétit !!!!



Commentaires

Publier un commentaire

Merci de rester courtois.