Purée carotte pommes de terre portionnable congelée faite maison



Bonjour à tous,

Sur mes 3 enfants, le petit dernier à des problèmes de transit depuis sa naissance, on a commencé avec les coliques, puis les ballonnements, constipations, diarrhées, etc, plusieurs fois aux urgences plié en 4 de douleurs, plusieurs fois on en a parlé avec des médecins traitants qui nous conseillaient un verre d'eau Hépard pour limiter la constipation, jusqu'à y a 1 an et demi où notre médecin traitant actuel m'a pris au sérieux et l'a diagnostiquer : mégadolichocôlon.  
Depuis notre changement de vie ou tout est fait maison au maximum, il n'a pas eu de nouvelles crises, ni colique, ni ballonnements, ni constipation, ni diarrhée, il vit normalement sauf si il fait un festin ! 
Mais voilà j'ai pris l'habitude d'avoir toujours dans le congélateur un sachet tout prêt de purée de carotte, un aliment très doux à digérer, le premier qu'on donne aux nourrissons pour la diversification.
Avec trois enfants, les épidémies de gastro nous tombent dessus radicalement, et alors je sors mon arme secrète : ma fameuse purée de carotte
Mais bannissant petit à petit ces fameux produits tout prêts industriels, j'ai complètement oublié mon arme fatale, surtout que mon fils va donc mieux ! 
Mais voilà la gastro a sévi, et je n'ai pas de purée de carottes sous la main ! Pas de panique en une 1/2 heure le problème est réglé 

1 kg de carottes
4 à 5 pommes de terre
eau
sel (j'en mets très peu quand il s'agit d'une préparation exclusivement pour mes enfants)

Dans un fait tout, ou une casserole, ou un auto cuiseur peu importe, cuire vos carottes lavées épluchées et coupées en fines rondelles avec les pommes de terre lavées épluchées et coupées en petits morceaux, le tout recouvert d'eau pendant une bonne 1/2 heure




Passez le tout au presse purée, mélangez bien pour rendre homogène le mélange pommes de terre carottes



On peut bien sur la consommer le jour même, ou la congeler en boite, en sac de congélation, la portionner dans des bacs à glaçons, moi j'ai choisi avec 3 enfants de la portionner dans un moule en silicone à muffins. Une fois congelée, je démoule, les range dans un sac de congélation, et selon le nombre de têtes blonde malade, je prends ce qui me faut ! 

Voilà problème résolu, j'ai ma purée de carottes au congélateur en cas de problèmes ! 

Temps de préparation : 1 heure

Coût : 
1 kg de carottes à 1 euro (dans les magasins qui valorisent les légumes moches)
1 euro de pommes de terre

2 euros pour 1.5 kg de purée de carottes faite maison, contre 2.43 euros le kg de purée du commerce en marque distributeur.





Commentaires